À Charleroi, si on dispose de moyens limités, on a prouvé à plusieurs reprises que l'on savait avoir le nez fin pour débusquer les jeunes pépites qui ne demandent qu'à éclore.
Le Sporting avait ainsi réussi à mettre la main sur Victor Osimhen, qui a fait les beaux jours des Zèbres et qui a rapidement convaincu de plus grandes équipes de faire appel à ses services.
Parti à Lille, le Nigérian prenait une autre mesure et il n'avait besoin que d'une saison pour convaincre Naples de le recruter. En Italie, l'attaquant est désormais occupé à devenir une star de premier plan.
PHENOMENE
Dix-neuf buts et quatre passes décisives en vingt rencontres de championnat, c'est son bilan. Un bilan qui participe grandement au succès actuel de l'équipe, qui s'envole vers le troisième scudetto de son histoire, avec désormais dix-huit points d'avance sur l'Inter et l'AC Milan.
Et si le président De Laurentiis souhaite voir Osimhen rester, il pourrait le libérer si l'offre juste arrive sur la table. Selon Tuttomercatoweb, ce sont pas moins de 150 millions d'euros qui seraient nécessaires pour le débaucher, une somme qu'aucun club italien ne peut se permettre mais que d'autres peuvent sortir pour un phénomène de cet acabit.