Anderlecht reste sur un bilan de 10 points sur 12 en Jupiler Pro League. Mais pour le moment, la lutte pour le top 8 est reléguée au second plan. En effet, ce jeudi, les Bruxellois retrouveront la Conference League.
En phase de groupe, le RSCA a alterné les bons et les moins bons moments, mais a finalement terminé deuxième derrière l'intouchable West Ham United. En conséquence, les Bruxellois doivent passer par un tour intermédiaire pour se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Ce sera face à Ludogorets. Le top club bulgare a quitté l'Europa League après avoir terminé à la troisième place de sa poule.
Brian Riemer, qui fait ses débuts européens en tant qu'entraîneur principal d'Anderlecht, attend déjà ce match avec impatience. "En Jupiler Pro League, c'est la lutte, mais ici, nous devons surtout en profiter", a déclaré le Danois cité par Sporza. "C'est 'la cerise' après tout le dur travail de la phase de groupe. Il y a donc moins de pression qu'en championnat".
VENT NOUVEAU
Quoi qu'il en soit, les Mauve et Blanc peuvent entamer le match avec la confiance nécessaire. En championnat, le RSCA s'est relevé après une période difficile et ces bons résultats rayonnent également sur l'effectif des joueurs. "On sent une effervescence dans le groupe, la croyance est de retour", a observé Riemer. "C'est important pour les jeunes joueurs d'avoir confiance en eux".
Prêts pour demain. 🟣⚪️ #LUDAND #UECL pic.twitter.com/RHpr7gIIzX
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 15, 2023
LIRE AUSSI: Fiasco à Anderlecht : un départ prévu en janvier