Arrivé en janvier 2022 à Courtrai, Tsuyoshi Watanabe montre, cette saison, l'étendue de son talent. C'est simple, depuis le début de la saison, le défenseur japonais de 25 ans a disputé toutes les minutes possibles avec Courtrai.
Tsuyoshi Watanabe s'est livré sur son arrivée dans le championnat belge et sur les différences qu'il y a avec le championnat japonais : "Je ne connaissais rien de Courtrai et du championnat belge avant d'arriver ici. Je connaissais les Diables Rouges grâce à Hazard, courtois et De Bruyne, mais le championnat belge, non. Maintenant, je peux comparer les deux championnats. Je trouve qu'au Japon, les joueurs sont plus intelligents et techniques. En Belgique, il y a plus de duels."
"Par exemple, j'ai récemment affronté Genk, un match où j'étais en duel avec Paul Onuachu. C'est un bon joueur, mais pas un attaquant intelligent. Il n'utilise que son corps et malgré sa taille, j'ai remporté de nombreux duels de la tête face à lui. En Belgique, Felipe Avenatti est le meilleur attaquant contre qui j'ai eu à défendre. Il est grand, mais il a une très bonne technique."
AVENIR
Auteur d'une très bonne saison jusqu'à présent, le Japonais de 25 ans rêve d'un transfert l'été prochain : "J'ai envie d'intégrer l'équipe nationale pour la première fois. Je rêve également de jouer dans un grand championnat, mais je suis encore sous contrat avec Courtrai jusqu'en juin 2025. J'espère tout de même faire un transfert l'été prochain, en Bundesliga par exemple."
Le vote: Avenatti est-il sous-côté ?