Le nouveau sélectionneur national des Diables pourra finalement faire appel à Toby Alderweireld lors des qualifications pour le Championnat d'Europe. Lors d'une conférence de presse spéciale jeudi, le défenseur de l'Antwerp a annoncé qu'il restait disponible pour l'équipe nationale.
Individuellement, Alderweireld a joué un bon tournoi. Malgré les doutes sur sa défense toujours vieillissante, le joueur de 33 ans n'a jamais été vraiment gêné et a montré qu'il avait encore sa place au plus haut niveau. Mais le capitaine de l'Antwerp a aussi été impliqué dans une des nombreuses altercations. En effet, lors du premier match de groupe contre le Canada, il s'est ouvertement disputé avec Kevin De Bruyne. Et les esprits se sont échauffés entre les deux joueurs joueurs.
À un moment donné, De Bruyne a même semblé lui dire de "laisser tomber". "Je comprends que Kevin ait dit ça, parce que je lui avais dit quelque chose avant ça aussi", a répondu Alderweireld lors de sa conférence de presse. "Mais c'est normal dans le feu de l'action. Nous sommes deux adultes sous pression, alors une sorte d'hormone de stress se déclenche. On n'était pas d'accord sur certaines choses et c'est sorti comme ça."
TOUT S'EST ÉCLAIRCI
Mais la dispute a été rapidement réglée. Et Alderweireld a assuré que tout est déjà oublié. "Si on dit les choses les plus moches, dans le vestiaire tout a été dit. Je peux dire ça la main sur le cœur. Nous sommes retournés sur le terrain après et nous avons quand même gagné le match", a déclaré Alderweireld, qui a assuré que l'ambiance générale du groupe est également revenue en ordre après la fameuse discussion de groupe.