Le 30 août dernier, dans les toutes dernières heures du mercato estival, Bologne, pensionnaire de Serie A, avait déboursé pas moins de 8,5 millions, hors bonus, pour convaincre le Bayern Munich de laisser filer Joshua Zirkzee au Stade Renato-Dall'Ara.
Hassan Salihamidzic, directeur sportif de l'ogre bavarois, a déclaré à la télévision allemande que l'avant-centre néerlandais devait, encore, franchir certaines étapes mais qu'il n'était pas impossible de le revoir un jour jouer pour le Bayern Munich étant donné qu'une clause de rachat figure dans la contrat de location de celui qui avait fait les beaux jours d'Anderlecht la saison passée.
"Je crois qu'il a encore quelques étapes à franchir. "Mais nous avons convenu que nous pourrions toujours le racheter."
Les dirigeants allemands semblent, ainsi, avoir fait une bonne affaire en incluant une clause de rachat et un gros pourcentage à la revente. Le recordman de titres nationaux avait, également, négocié avec Anderlecht mais sans toutefois parvenir à trouver le moindre terrain d'entente. Il faut dire que pour un joueur en fin de contrat avoir autant de clauses est très peu avantageux.
BOLOGNE
Sous contrat avec l'ancien club d'Arthur Theate jusqu'en 2026, la valeur du natif de Schiedam est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros.
A LIRE AUSSI: énorme coup dur pour Siquet