À Charleroi, Mehdi Bayat a des ambitions assez grandes. Mais il veut peut-être parfois aller trop vite dans la progression de son club.
C'est vrai avec la section masculine, ça l'est peut-être encore plus avec la section féminine. Un football féminin qui a été évoqué sur le plateau de "La Tribune" au moment de parler du doublé d'Anderlecht.
Cécile De Gernier a tenu à rappeler que le football féminin était un sport à part entière, et qu'il était nécessaire de prendre le temps de construire les choses avant d'atteindre ses objectifs.
L'ancienne joueuse a notamment déclaré que Bayat devait comprendre que son ambition de jouer le titre avec la section féminine dans les trois ans était peut-être trop élevée, et qu'il faudrait avant cela poser des bases solides.
WALEM
Elle a aussi et surtout laissé entendre que les filles d'Anderlecht doivent davantage leur doublé à elles mêmes, qu'à leur entraîneur Johan Walem, dont elle se demande un peu ce qui l'a amené à soudainement bifurquer vers le football féminin.
"Il y a eu pas mal de problèmes, mais rien n'est sorti du vestiaire", a-t-elle affirmé. "Chapeau aux joueuses qui n'ont jamais révélé quoi que que ce soit. Mais il fallait quand même que ce soit dit un jour..."
Voilà qui est fait.
DIFFERENCE
L'ancienne Red Flame n'a pas hésité à rappeler que la différence entre le Sporting et un club comme Anderlecht était assez grande. Reste à voir si le message passera.