Pep Guardiola retrouvera le Real Madrid, qu’il a souvent affronté avec Barcelone, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
"Si nous devons jouer contre leur histoire, nous n’avons aucune chance, ils sont meilleurs à ce niveau. Mais nous avons l’envie de nous mesurer à eux, c’est un test incroyable", a confié l’entraîneur de Manchester City en conférence de presse lundi.
"Nous voulons essayer", a indiqué Guardiola. "Nous devrons souffrir, être unis. Et attaquer quand nous aurons le ballon. Ce serait la même chose contre le Bayern Munich ou Barcelone. Ce sont des équipes qui se sont souvent retrouvées dans cette position. Au cours de la dernière décennie, nous n’étions presque jamais là, et maintenant, nous le sommes, ce qui est bien". Guardiola sait que son équipe "devra jouer deux matchs exceptionnels pour atteindre la finale".
L’entraîneur de City a confirmé que Kyle Walker et John Stones sont incertains. "Ils ne se sont pas entraînés depuis une semaine, dix jours. Nous verrons demain comment ils se sentent et prendrons une décision".