En janvier dernier, Alexander Blessin avait surpris plus d'une personne en quittant Ostende pour rejoindre le Genoa pourtant mal classé dans le championnat italien. L'entraîneur allemand de 48 ans avait plusieurs options à sa disposition, c'est finalement pour l'Italie qu'il s'était envolé où il avait dans la foulée paraphé un contrat jusqu'en 2024.
Dans une interview accordée à nos confrères de Tuttomercatoweb, Kristof Vandermissen, agent d'Alexander Blessin, est revenu sur les options qui s'étaient présenté à son client. Le RB Leipzig, son ancien club, Sheffield United et les Glasgow Rangers faisaient partie des clubs intéressés par les services du natif de Stuttgart.
"Des clubs comme Sheffield United, Glasgow Rangers et RB Leipzig pensaient à lui. Sheffield United a été plus proche que la plupart. Ils ont essayé d'engager Blessin comme successeur de Chris Wilder il y a environ 12 mois, mais ont rencontré des problèmes pour obtenir un permis de travail."
GENOA
Une fin de saison qui s'annonce bouillante pour Alexander Blessin. Le Genoa est actuellement avant-dernier de Serie A et compte pas moins de trois points de retard sur Cagliari, premier non relégable. Ce vendredi, le grand rival de la Sampdoria, autre club de la ville de Gênes, se déplacera sur la pelouse du Milan AC d'Alexis Saelemaekers.