Comme si c'était le destin. Au moment où le Club de Bruges affronte le Dynamo Kiev, le coronavirus frappe à nouveau le Jan Breydel. Philippe Clement, qui est lui-même infecté et ne sera pas du voyage en Ukraine, ne pourra pas compter sur Stefano Denswil, Matej Mitrovic mais surtout Hans Vanaken.
Il y a aussi beaucoup d'incertitude autour de Noa Lang et Charles De Ketelaere, deux des meilleurs joueurs cette saison. Ils ont tous deux été renvoyés chez eux lundi avec des symptômes de maladie, ce qui a fait craindre pour leur présence. Heureusement, ils seront bien là, même s'il reste à voir si le duo sera apte à jouer dans le froid glacial de Kiev.
Lors d'une conversation téléphonique avec le Nieuwsblad, Clement a confirmé que Lang et De Ketelaere ne sont pas porteurs du virus. Ils ont cependant des problèmes abdominaux et il n'est pas certain qu'ils puissent jouer jeudi. "Les jours à venir devraient montrer s'ils développent des symptômes supplémentaires. Le prochain test n'est pas prévu avant jeudi. Ceux qui tombent malades ne pourront pas jouer", a déclaré l'entraîneur de Bruges. Jusqu'à nouvel ordre, les deux chouchous du public seront présents pour le voyage ce mercredi en Ukraine.