Profitons de la pause internationale pour faire une première analyse de ce championnat particulier avec des rencontres disputées dans des stades vides. Les résultats ont été frappants avec notamment le Club Bruges, qui a perdu deux fois dans son stade Jan Breydel.
Selon
Het Laatste Nieuws, l'effet covid-19 associé à l'absence des supporters s'est bien fait ressentir. Le nombre des victoires à domicile a diminué de manière significative. Outre les deux défaites du Club Bruges, on a remarqué qu'Anderlecht n'est pas parvenu à battre Mouscron réduit à dix dès la 25e. Les chiffres sont clairs si l'on compare avec les quatre premières journées de la saison 2019-2020: on avait enregistré 50% de victoires à domicile contre 27% cette fois-ci (10 sur 36 matches).
Ce sont principalement les clubs du top, qui perdent des points. Logique, ils doivent faire le jeu souvent face à des équipes ultra défensives, qui ne subissent pas la pression du public. Du coup, dans 44% des cas, les visiteurs se sont imposés contre 31% il y a un an.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
La 'Bataille de Flandre' n'a jamais si bien porté son nom