Mauvaise nouvelle pour les clubs français. La FIFA a envoyé mardi un courrier à la Ligue professionnelle pour la prévenir que le marché estival ne pourra pas excéder les douze semaines. Comme la France a ouvert son mercato le 8 juin et qu'elle compte s’aligner sur l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie, qui ont reporté leur clôture au 5 octobre, cela fait quasiment quatre mois.
Deux options étaient alors envisageables: soit fermer le mercato en France début septembre, un mois avant tout le monde, et ne pas s’harmoniser comme le demande l’UEFA.
L'Equipe rapporte ce mercredi que le mercato sera stoppé du 9 juillet au 10 août. Même s’ils pourront faire signer des joueurs durant cette période, les clubs n’auront leur licence que le 10 août, ce qui pose – entre autres – des problèmes d’assurance.
A titre de comparaison, la fédération allemande (DFB) a décidé que son mercato sera ouvert un seul jour le 1er juillet (pour enregistrer les transferts déjà annoncés), puis de nouveau du 15 juillet jusqu’au 5 octobre.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !