Charleroi a fait match nul à Saint-Trond et si les joueurs étaient déçu, c'est plus parce qu'ils avaient mené deux fois au score que par le résultat brut. Après tout, le Sporting carolo occupe la deuxième place et il n'a encore perdu qu'une fois en treize rencontres. Joue-t-il au-dessus de ses moyens?
"Quand tu vois des joueurs comme Ninis, Benavente, Bakar, Tainmont, etc, ce sont tous des joueurs pour qui un club comme Charleroi ne faisait pas partie des plans en début de carrière", dit Damien Marcq dans
Sport/Foot Magazine. "On est donc là pour prouver qu’on est capable de mieux, on est là pour se relancer, montrer aux médias, à l’extérieur, qu’on n’est pas finis. Et c’est cet esprit revanchard combiné à la qualité individuelle qui fait qu’on occupe aujourd’hui le haut du classement."
"Je ne pense pas du tout qu’on soit en surrégime. Quoi qu’on en dise, on a un groupe de qualité. Individuellement, on a de très bons joueurs. Mata est peut-être le meilleur back droit du championnat, par exemple. Il faut arriver à prendre conscience de nos possibilités, sans se griser. "