La descente des hooligans de foot sur Bruxelles a fait beaucoup de bruit en ce dimanche de Pâques, surtout à cause du comportement de quelques uns d'entre eux.
Ceux-ci tentent de se défendre en disant qu'ils ont été provoqués (!) après avoir déroulé la banderole "Casual hooligans against terrorism" ou que, si ils ont marché sur les fleurs, c'est parce qu'ils étaient acculés par la police.
Ils estiment encore avoir été plus mal perçus que les gamins de Molenbeek qui ont attaqué la police au moment de l'arrestation d'Abdelslam.
Il semble que les hooligans les plus nombreux étaient ceux d'Anderlecht, suivis par ceux de Bruges, de la Gantoise, de l'Antwerp, du Beerschot, du Standard, de Charleroi, de St-Trond, de Genk, du FC Liège, du RWDM, de La Louvière et d'Eupen (dans cet ordre).
Une dizaine d'entre eux ont été arrêtés et Dirk Vos, président de la fédération des clubs de supporters, a démissionné. Un appel à une nouvelle manifestation a été lancé sur Facebook pour la semaine prochaine à Molenbeek.