Après l'offensive de transferts de dernière minute menée par Antoine Sibierski, le RSC Anderlecht s'est retrouvé avec un effectif particulièrement large. Même si Le Sporting est encore en lice sur trois fronts, Vitor Bruno ne peut donc pas faire jouer tout le monde. Pour deux joueurs mis à l'écart, une lueur d'espoir pourrait toutefois commencer à poindre au bout du tunnel.
Thomas Foket ne doit plus compter sur une seconde chance, mais pendant la trêve internationale, quelques autres joueurs laissés de côté ont réussi à faire bonne impression auprès de leur entraîneur. Ainsi, Alexis Flips et Adriano Bertaccini ont tous deux trouvé le chemin des filets lors d’un match amical contre le Stade de Reims. Dans le premier cas notamment, il semble peu probable qu’il soit rappelé pour cette raison.
LIRE AUSSI: Cinq déplacements de suite : le RSCA entre dans le dur
Bruno protège BertacciniIl en va de même pour Bertaccini qui, selon Het Laatste Nieuws , ne figure toujours pas dans les plans de Bruno pour l’instant. En attaque, il dispose en effet de suffisamment d’alternatives. Malgré le nombre modeste de buts marqués jusqu’à présent, avec Mihajlo Cvetkovic, Danylo Sikan et Tawfik Bentayeb, on peut même parler, d’une certaine manière, d’un problème de luxe en pointe.
Bertaccini se retrouve ainsi écarté, même si Bruno lui laisse tout de même une porte ouverte. « Berta est Berta. Il apporte toujours de la puissance et de l’énergie. J’apprécie son profil », déclare-t-il même, cité par Het Nieuwsblad. « Mais dans un effectif de 33 joueurs, il faut faire des choix. Seuls 20 peuvent figurer sur la feuille de match et il y a donc toujours des joueurs qui sont mécontents », ajoute-t-il.
Sibierski stimule Stroeykens
L’un d’entre eux est souvent Mario Stroeykens, qui est lui aussi mis à l’écart. Même s’il s’est soudainement retrouvé sur le banc contre Lyon et Zulte Waregem. « Je me forge une opinion en fonction de ce que je vois chaque jour à Neerpede. Je remarque que Mario s’est lancé dans une mission pour se mettre en valeur. Il travaille dur et fournit de grands efforts », explique également Bruno à La Dernière Heure.
Le milieu de terrain de 22 ans, qui, malgré la forte concurrence à son poste, pourrait s’avérer très utile si Marco Kana devait à nouveau reculer d’un cran en raison des problèmes d’effectif en défense, souhaite sans doute avant tout répondre à Sibierski. Consciemment ou non, en le prenant récemment pour cible, le directeur sportif semble donc avoir fortement stimulé Stroeykens.