Le mercato estival est désormais terminé depuis un certain temps déjà et la saison 2026/27 a entre-temps dévoilé ses premiers secrets. À l'issue de la première trêve internationale de la saison, Transfermarkt a jugé le moment venu de publier une nouvelle mise à jour des valeurs de marché des joueurs de la Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: 50 millions pour Tresoldi, Anderlecht piste un joyau
Le Club continue de dominer les valeurs de marchéLa dernière mise à jour remontait en effet au mois de juin et, depuis lors, bien des choses ont bien sûr changé. Après une Coupe du monde, les transferts qui s’imposaient, sept matchs de championnat, les tours préliminaires européens et les premières journées des phases de groupe de la Ligue des champions et de l’Europa League, les valeurs de nombreux joueurs ont été actualisées.
À cet égard, ce sont surtout le Club de Bruges et l’Union qui s’imposent comme les grands gagnants. Les Blauw & Zwart continuent de dominer le classement des joueurs les plus chers de la Jupiler Pro League et occupent les quatre premières places, plusieurs de leurs joueurs ayant connu une forte hausse de valeur. L’Union voit également des joueurs comme Kamiel Van de Perre et Besfort Zeneli enregistrer une belle progression.
Tresoldi, nouveau leader
La plus forte hausse individuelle revient toutefois à Lucca Brughmans, dont la valeur est passée d’un seul coup de 4 à 20 millions d’euros. Cela s’explique bien sûr principalement par le fait que, cet été, Liverpool a déboursé une somme encore plus importante pour le tout jeune gardien du KRC Genk.
Au total, pas moins de dix-neuf joueurs de notre championnat ont une valeur d’au moins 10 millions d’euros, dont pas moins de huit évoluent au Club. Parmi eux figure également le nouveau leader après le départ de Christos Tzolis : Nicolo Tresoldi a vu sa valeur grimper à 35 millions et dépasse ainsi Joel Ordoñez pour prendre la tête du classement.
Le top 10 des valeurs de marché dans la JPL selon Transfermarkt
- Nicolo Tresoldi (Club de Bruges) - 35 millions (+10 millions)
- Joel Ordoñez (Club de Bruges) - 33 millions (-)
- Joaquin Seys (Club de Bruges) - 27 millions (+7 millions)
- Carlos Forbs (Club de Bruges) - 23 millions (+3 millions)
- Lucca Brughmans (Genk) - 20 millions (+16 millions)
- Arthur Vermeeren (l'Antwerp) - 15 millions (-5 millions)
- Jan Virgili (Club de Bruges) - 15 millions (-)
- Kyriani Sabbe (Club de Bruges) - 13 millions (+5 millions)
- Romeo Vermant (Club de Bruges) - 12 millions (+3 millions)
- Adem Zorgane (Union) - 12 millions (-)
- Kevin Mac Allister (Union) - 12 millions (-)