Le mercato estival est terminé depuis un certain temps déjà, mais la période des transferts d’hiver approche à grands pas. De nombreuses équipes s’affairent donc à préparer leurs plans de transfert et, parallèlement, les changements d’entraîneurs se multiplient. Footnews rassemble quotidiennement pour vous les principales actualités du mercato.
En Belgique
Anderlecht a attiré de nombreux renforts cet été, mais tous n'ont pas encore réussi à imprimer leur marque. Le temps de jeu de Thelo Aasgaard est par exemple resté très limité jusqu'ici, une situation qui suscite un vent de panique en Écosse. Les Rangers semblent déjà redouter que l'option d'achat du Norvégien ne soit pas levée et qu'il faille lui chercher une nouvelle porte de sortie.
Du côté de l'Union SG, si l'été a été marqué par le départ de nombreux joueurs, un nom est étonnamment resté au Parc Duden. Anouar Ait El Hadj avait pourtant lui-même poussé pour un transfert, mais celui-ci ne s'est finalement pas concrétisé malgré des offres d'Amedspor et du Houston Dynamo. Reste à savoir si le meneur de jeu se verra accorder une nouvelle chance au sein du club saint-gillois dans les semaines à venir.
Anton Tanghe s'est offert un transfert surprenant. Le défenseur avait vu son contrat résilié début septembre à Zulte Waregem, dont il était pourtant le capitaine la saison dernière. Il va désormais rebondir en Lituanie, où il s'est engagé en faveur du champion national, le Kauno Žalgiris.
À l'étranger
Arsenal semble bien décidé à frapper un grand coup sur le marché des transferts dans un avenir proche. Après le coup dur lié à l'indisponibilité de Christos Tzolis, les Gunners paraissent fermement déterminés à s'attacher les services d'un ailier supplémentaire. Et le club londonien vise du lourd : le nom de Kenan Yildiz (Juventus) figurerait désormais en bonne place sur ses tablettes
Il semble bien que ce même Yildiz s'apprête à connaître un nouveau sélectionneur avec la Turquie. L'adversaire des Diables Rouges en Ligue des Nations aurait en effet limogé Vincenzo Montella. Après une Coupe du monde décevante, l'entame totalement manquée en Ligue des Nations, sanctionnée par un zéro sur douze, aura finalement coûté sa tête au technicien italien.
LIRE AUSSI: Turquie : Montella touchera le jackpot s'il est licencié