L'Union peut encore rêver des play-offs de la Ligue des champions, mais pour cela, il devra encore marquer des points lors de ses deux derniers matchs. La tâche s'annonce difficile, car mercredi, l'équipe aura à relever un défi de taille.
L'Union se rendra en effet au Bayern Munich. Ce club est bien plus grand que le champion de Belgique, mais il est en outre une machine presque imparable cette saison. De plus, la présence de Vincent Kompany donnera un cachet supplémentaire à ce match.
LIRE AUSSI: Promise David prend sa revanche : « Méchanceté gratuite »
Kompany a de la sympathie pour l'UnionNotre compatriote est en effet indissociable d'Anderlecht, qui s'est avéré être le plus grand rival de l'Union ces dernières années. Mais l'entraîneur fait une déclaration très étonnante à La Dernière Heure au sujet de son lien avec l'Union.
« Si je devais choisir entre l'Union, le Club de Bruges et le Standard pour le titre, je choisirais clairement l'Union », déclare-t-il. « Et cela ne m'empêcherait pas de dormir. Si Anderlecht ne peut pas jouer pour le titre, je ne serais pas déçu que l'Union soit champion. Même si j'espère bien sûr que le Sporting redevienne champion le plus rapidement possible. »
Enfant, il allait déjà au stade
Pourtant, l'Union a plus d'une fois gâché la fête à Kompany à Anderlecht. Ce fut notamment le cas en 2021, lors de leur retour en première division, lorsqu'ils ont immédiatement remporté la victoire au Lotto Park lors de la première journée.
« Mais j'ai clairement plus de sympathie pour l'Union », affirme Kompany, qui n'en garde aucun souvenir négatif. « Quand j'étais jeune, le club jouait en troisième et quatrième division et nous allions parfois au stade en famille le dimanche. Nous sommes avant tout Bruxellois. La rivalité se joue principalement sur le terrain. »