Ca samedi, la Juventus affrontait Lecce dans le cadre de la dix-huitième journée de Serie A. Une rencontre qui ne s'est pas passée comme prévu pour la Vieille Dame.
Sur le papier, battre un club qui navigue juste au-dessus de la zone rouge n'aurait pas dû être compliqué pour les Bianconeri. Mais c'est pourtant Lecce qui allait ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps via Lameck Banda.
LIRE AUSSI: Juventus : Spalletti a un plan pour Openda
Occasions manquéesEn seconde période, la Juventus réagissait et allait égaliser via Weston McKennie. Mais dans une rencontre à sens unique, elle n'arrivait pas à profiter de sa domination pour envoyer un second ballon au fond des filets. 26 tentatives dont 6 cadrées mais un seul but inscrit, la faute à des attaquants qui gâchaient les occasions.
Jonathan David, d'abord : titulaire, l'ancien Gantois disposait de plusieurs occasions d'aider les siens à remporter une victoire importante pour espérer ne pas laisser filer le trio de tête. Loïs Openda, ensuite : monté à la 77e, il disposera lui aussi d'occasions sans arriver à les concrétiser, une fois de plus.
"Rester à leurs côtés"
À l'issue de la rencontre, Luciano Spalletti venait cependant au secours de ses attaquants : "Essayons de rester à leurs côtés et de leur remonter le moral pour éviter qu'ils ne se découragent. Ils ne doivent pas perdre leur enthousiasme parce que c'est ce qui fera la différence", déclarait-il.
Avant de poursuivre : "[Ce dimanche] nous avons un entrainement important. Nous serons peu nombreux et nous appellerons les joueurs des équipes de jeunes pour leur permettre de progresser dans des situations qu'ils peuvent retrouver en match."