Réunies par centaines dans un bar de Crans-Montana, les personnes qui fêtaient alors le Nouvel An ont été victimes d'une violente explosion.
Parmi elles figurait un jeune joueur de football, Tahirys Dos Santos, qui évolue à Metz. Âgé de 19 ans à peine, il a dû être hospitalisé en Allemagne dans un service des grands brûlés et pour le moment, les nouvelles quant à son état précis n'ont pas encore été communiquées.
LIRE AUSSI: Crans-Montana : un joueur passé par Virton gravement brûlé
"On est tous derrière Tahirys"Son agent a donné quelques informations et si on attend d'en savoir plus, Gauthier Hein a tenu à lui apporter tout son soutien avant de répondre aux autres questions des journalistes.
"Avant de parler du match de Lorient, j’aimerais dire que toute l’équipe est très concernée par ce qu’il se passe. On est tous derrière Tahirys et sa famille. On a une grosse pensée pour eux. On attend des éléments pour savoir comment il va, son évolution. Mais on a une grosse pensée pour lui et ses proches", a déclaré le Messin.
"Très difficile à vivre"
Le coach de Metz, Stéphane Le Mignan, a lui aussi eu une pensée émue pour son joueur : "On est tous très choqués, c’est très difficile à vivre pour lui. C’est un joueur exemplaire qui avait le capitanat avec la réserve assez logiquement."
"Il a des qualités techniques avec son pied gauche. Il peut jouer latéral gauche et défenseur central. À chaque fois qu’il vient s’entrainer avec nous, il est à la hauteur et au niveau. Il arrive à bien absorber ce qu’on lui dit et il progresse. C’est pour ça qu’il était avec nous sur le match de Coupe de France (le 20 décembre en 32e de finale contre Biesheim)", de rappeler l'entraineur.
Actuellement hospitalisé à Stuttgart, on ne sait pas encore si Dos Santos pourra rejouer au football ou non. Le club, qui suit de près la situation, a demandé le respect de la vie privée du joueur et de sa famille.