Ce dimanche soir au Bosuil, l'Antwerp recevait Anderlecht. Une rencontre que les Bruxellois voulaient mettre à profit pour continuer leur marche en avant.
Mais les Anversois allaient rapidement bénéficier d'un penalty qui risque de faire parler longtemps. Quoi qu'il en soit, Vincent Janssen se chargeait de le transformer et plaçait ainsi les siens aux commandes juste après le quart d'heure de jeu.
LIRE AUSSI: Hey ne mâche pas ses mots : "Une première mi-temps merdique"
L'Antwerp prend les commandesTrois minutes plus tard, Thibo Somers enfonçait le clou et mettait ainsi l'Antwerp dans une situation confortable. Mais côté anderlechtois, on ne baissait pas les bras et au retour des vestiaires, Thorgan Hazard allait lui aussi transformer un penalty accordé aux Mauves.
Ensuite, Anderlecht continuait de pousser et cette détermination allait finir par payer puisque Tristan Degreef allait trouver le chemin des filets dans les dernières minutes du temps réglementaire. Une égalisation qui allait permettre aux Bruxellois de sauver un point face à un Matricule 1 à la recherche d'une place dans le top 6.
Anderlecht sauve un point
Malgré ce point, Anderlecht n'a pas pu empêcher Saint-Trond de repasser devant au classement et à l'Union Saint-Gilloise et au Club de Bruges de remettre de la distance en tête du classement. C'est contre Charleroi vendredi prochain que le Sporting tentera de renouer avec le victoire avant de prendre une pause hivernale qui devra permettre de préparer la double confrontation contre Gand, d'abord en Coupe puis en championnat.