Michel Preud'homme profite encore d'une année sabbatique pendant laquelle il a été approché par de nombreux clubs dont le FC Malines. Il y a bien eu une proposition sur la table.
"Jankovic était le bon choix pour KV ", a souligné Preud'homme dans la Gazet van Antwerpen. "Il connaît la maison et a suffisamment d'expérience pour remettre rapidement le club sur les rails."
Pourtant, la direction malinoise n'a pas caché que le Liégeois était son premier choix. "Que le public ait rêvé de mon retour? C'est bien sûr agréable à entendre. Le problème était que moi-même je n'étais pas sûr de mon coup. Dans ma carrière, je n'ai entraîné que des clubs jouant la tête. Je n'ai aucune expérience avec le football de relégation."
"Pour moi, cela aurait été quelque chose de complètement nouveau. Je ne pense pas que le club aurait tiré un bénéfice d'un entraîneur se retrouvant dans une situation à laquelle il n'est pas habitué. Qui sait? J'aurais peut-être fait pire que bien. Je n'ai pas voulu courir ce risque. Il valait mieux prendre un entraîneur qui sait comment faire face à cela. Si j'avais été sûr d'être l'homme de la situation, je l'aurais peut-être fait".