Après une longue absence pour blessure, Kevin De Bruyne est de retour et le Belge a déjà prouvé que l'on pouvait compter sur lui pour faire la différence.
Malgré un temps de jeu assez faible, ses statistiques sont assez impressionnantes. En onze rencontres de Premier League cette saison, il a déjà inscrit trois buts et délivré six passes décisives. En Ligue des Champions, il a inscrit un but et délivré deux assists lors de son seul match de huitième de finale contre Copenhague.
"Le bourreau de Bernabéu"
Ce mardi soir à Madrid, on a donc peur de voir KDB prester à son meilleur niveau, d'autant que les rencontres face au Real Madrid lui ont toujours bien réussi. Au Bernabéu, le Diable Rouge à déjà inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en trois rencontres sur la pelouse madrilène.
Dans l'absolu, il a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en huit duels entre Manchester City et le Real Madrid. Une moyenne assez élevée qui font que la presse espagnole qualifie De Bruyne de "bourreau du Bernabéu".
Associé à Erling Haaland, il pourrait faire mal aux Merengues et permettre à City de faire un pas de plus vers la reconduction de son titre dans la compétition.