Ce dimanche, la Jupiler Pro League voyait les derniers matchs de phase classique être disputés.
Avec eux, les derniers verdicts sont tombés et Genk a réussi à se hisser en playoffs 1. Cela grâce au match nul réalisé à Westerlo dans des circonstances particulières.
Les images du scandale
Alors que les locaux ouvrent le score à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les Limbourgeois égalisent six minutes plus tard. Et si tout le monde a vu qu'il se passait quelque chose d'étrange en fin de rencontre, Gunther Schepens est venu avec de nouvelles images sur Sporza.
On y voit le Genkois Kayembe discuter avec Madsen, de Westerlo. Le premier va alors demander le ballon à Vandevoordt avant de le donner à Madsen au moment où il le reçoit. Ce dernier fait alors semblant de frapper dans le but laissé vide par le portier de Genk avant de rendre le ballon à Kayembe.
El Khannouss, visiblement le premier surpris par cette phase, dira alors sa façon de penser aux deux hommes, comme le montrent les images.
"S’il faut suspendre une personne, c’est Madsen de toute façon. Ce qu’il fait est honteux. Madsen peut tirer vers le but vide, mais il ne fait que rendre le ballon", déclare Schepens à ce sujet.
"Kayembe et Madsen parlent d’abord entre eux de leur une-deux. Vous ne pouvez pas faire ça, n’est-ce pas ? Que vous ne jouiez plus au football, d’accord. Mais c’est autre chose. S’il se contente de frapper vers le but, le ballon rentre", conclut-il.