À Anderlecht, si Brian Riemer prépare actuellement le groupe pour la rencontre de dimanche à l'Union Saint-Gilloise, en coulisses Jesper Fredberg prépare lui la saison prochaine.
Car le directeur sportif sait que si Anderlecht a fait oublier la onzième place de la saison dernière, c'est en grande partie dû au recrutement de l'été dernier. Il va donc falloir réitérer la même chose lors de la prochaine campagne de transferts.
Négociations en cours
Si on ne sait toujours pas si le titre sera au rendez-vous, Anderlecht fera son retour sur la scène européenne et il faudra donc que le groupe soit étoffé pour pouvoir lutter sur plusieurs fronts.
Parmi les dossiers sur lesquels Fredberg travaille, il y a celui concernant Thomas Delaney. Grâce à son expérience, le joueur est un apport non-négligeable pour le Sporting.
Et selon la presse espagnole, les négociations battraient leur plein avec Séville, qui demanderait 2 millions pour son joueur alors qu'Anderlecht serait disposé à en dépenser 1,5. Mais surtout, le problème serait le salaire du joueur : les Mauves penseraient ainsi à offrir à un contrat d'une plus longue durée pour répartir le salaire du joueur sur une plus longue période.