Pour Karim Benzema, les temps sont agités. Si un départ d'Al-Ittihad a été démenti, le joueur continue d'essuyer les critiques.
C'est vrai en Arabie Saoudite, où on estime que son rendement n'est pas suffisant, ça l'est aussi en France, où l'on pense toujours qu'il a fait le mauvais choix.
"Ca aurait eu plus de gueule"
C'est notamment le cas de l'emblématique Jean-Michel Larqué, qui a été assez franc au sujet de l'ancien Ballon d'Or. "J'ai de regrets", dit-il à RMC. "Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut, mais réussir sa sortie est important."
Pour Larqué, il y avait une belle opportunité pour Benzema de finir en beauté. "Je me souviens qu’il avait émis le souhait un jour de finir sa carrière au Real Madrid. Il en a eu l’occasion. Il aurait pu arrêter en sortant par la grande porte, après avoir apporté plusieurs titres et obtenu le Ballon d’or. (…) Il s’est perdu en rejoignant un championnat un peu artificiel", dit-il.
Selon Larqué, Benzema rate sa sortie en faisant peut-être l'année de trop : "Ça m’arrive de regarder les matchs en Arabie saoudite et il n’a plus les jambes. Le crépuscule d’une carrière, c’est quelque chose de terrible. C’est un combat perdu d’avance. Il n’a plus l’envie. Il rate sa sortie. Ce n’est pas grave, mais c’est un combat perdu d’avance et j’ai l’impression qu’il aurait pu sortir par la grande porte. Il ne l’a pas fait, c’est dommage. Faire une année de plus au Real ou prendre sa retraite à ce moment-là, ça aurait eu plus de gueule."