La saison dernière, Steven Alzate avait été prêté au Standard de Liège, par Brighton. Les dirigeants du club du bord de Meuse ne disposaient, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du milieu de terrain colombien. De ce fait, le natif de Londres est retourné chez le pensionnaire de Premier League.
Roberto De Zerbi, coach des Seagulls, a déclaré en conférence de presse que Steven Alzate était très talentueux mais qu'il devait étudier la situation du Sud-Américain de 24 ans. Ensuite, l'Italien a fait savoir qu'il avait, dans son noyau, de meilleurs joueurs que le droitier d'un mètre quatre-vingt. "Steven Alzate a une grande qualité, il a un talent spécial - mais nous devons analyser s'il est prêt à jouer. Je veux être honnête avec lui et lui expliquer la situation. Nous avons aussi Pascal, Billy, Mo - les meilleurs joueurs."
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
La situation de Steven AlzateSteven Alzate est encore lié au club anglais jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions. Il y'a donc un coup à jouer pour les dirigeants du matricule 16. Qui plus est, Fergal Harkin n'a jamais vraiment caché son envie de rapatrier celui qui avait disputé vingt-neuf rencontres pour le compte du Standard de Liège, lors du dernier exercice.