À l'Union Saint-Gilloise, quand Felice Mazzù a annoncé son départ beaucoup ont craint qu'il soit impossible de réaliser une nouvelle saison aussi bonne que celle qui venait de se conclure.
Et même si l'actuelle n'est pas terminée, le bilan de Karel Geraerts est plus que satisfaisant. En championnat, les Bruxellois sont plus que jamais en mesure de lutter pour le titre et sur la scène européenne, ils peuvent prétendre à une qualification pour les demi-finales de l'Europa League.
Au sein de la direction, on veut donc évidemment pouvoir poursuivre avec le coach actuel. Et comme on sait que les intérêts venus d'ailleurs ne manquent pas, on veut tout faire pour éviter de connaitre la même situation qu'il y a un an.
REVALORISATION
Selon la Dernière Heure, c'est donc un nouveau contrat avec une belle revalorisation qui va être proposé à Geraerts prochainement. Les termes précis ne sont pas encore connus mais l'objectif est de pouvoir s'inscrire dans la durée.
Une fois le cas de l'entraineur réglé, l'objectif suivant sera évidemment de s'assurer de pouvoir conserver les cadres de l'équipe, même si les départs importants lors des deux derniers mercatos ont à chaque fois pu être plus que compensés. Le prochain joueur qui pourrait plier bagage est Victor Boniface, qui réalise de très belles prestations depuis son arrivée et qui a déjà tapé dans l'oeil de plusieurs grands clubs européens.
À LIRE AUSSI
Anderlecht a totalement changé : un exemple en JPL