Pour Romelu Lukaku, la première moitié de la saison n'a pas du tout correspondu aux attentes. Aux prises avec des blessures récurrentes, l'attaquant a très peu joué.
S'il semble désormais complètement fit, Simone Inzaghi n'a voulu prendre aucun risque avec lui lors des dernières rencontres et l'a à chaque fois fait monter en fin de match, histoire qu'il puisse retrouver du rythme petit à petit.
Et puisque Big Rom n'a pas rechuté, il va peut-être pouvoir de nouveau débuter un match. Le déplacement de lundi à la Sampdoria devrait être pour lui l'occasion de fêter une nouvelle titularisation selon la presse italienne. Un moyen de faire souffler Dzeko et de voir si Lukaku peut être aussi efficace que par le passé.
DUO DE CHOC
L'idée serait de l'associer à l'incontournable Lautaro Martinez, un joueur avec qui il avait formé un duo de choc lors de son premier passage avec les Nerazzurri. Les deux joueurs avaient fait trembler de nombreuses défenses et avaient permis au club de voler vers le titre.
Pour rappel, l'Inter occupe actuellement la deuxième place du classement. Le club possède treize points de retard sur Naples, qui semble intouchable. Mais si le titre semble inatteignable, il y a une place en Ligue des Champions à aller chercher.