La Belgique affronte la Croatie, ce jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Rencontre de la toute dernière chance pour une génération dorée qui est dans l'obligation de gagner pour continuer l'aventure.
Jean-Michel Larqué, consultant français, a déclaré dans Sudinfo que Martinez n'avait plus qu'une carte dans son jeu. Le natif de Bizanos estime que le sélectionneur des Diables Rouges aurait dû tirer des enseignements du match contre le Canada.
"Martinez n’a plus qu’une carte dans son jeu et il ne doit plus tergiverser en la mettant d’entrée sur la table. Bien avant la claque contre le Maroc, il aurait dû tirer les enseignements du match contre le Canada où il y avait de quoi remplir un carnet de notes en entier. Ne nous voilons pas la face : la Belgique, cette Belgique que nous avons tous aimée depuis 10 ans, est obligée de prendre en compte ce qui se passe et apporter les correctifs. À commencer par son sélectionneur. Martinez ne peut plus continuer à rester au milieu du gué. Il est comme un joueur de tennis qui doit choisir entre le jeu de fond et la volée car en restant au milieu du court, il sait qu’il est mort. Le sélectionneur belge est obligé d’amener des choses : un supplément d’âme, une trouvaille tactique, un ou deux joueurs qui insuffleraient de la jeunesse et de l’enthousiasme."
OUT
A LIRE AUSSI
Quand les Bleus de Deschamps se font dézinguer