L'été dernier, Eden Hazard choisissait de rester au Real Madrid, où il voulait enfin prouver qu'il avait les qualités pour enfin réussir dans le club de son coeur.
Mais jusqu'à présent, le Diable rouge n'a pas vraiment reçu l'occasion de le faire et son dernier match remonte déjà quasiment à un mois, le 11 septembre dernier contre Majorque. Une situation qui ne devrait pas évoluer alors que Karim Benzema manquera le match de ce weekend contre Getafe.
Victime d'une fatigue musculaire, le Français sera mis au repos de manière préventive afin de pouvoir revenir dans le groupe pour des matchs de plus grande importance. Mais si Hazard a compris qu'il ne sera finalement pas la doublure de Benzema, comme Ancelotti l'avait plus ou moins promis dans un premier temps, il se pourrait qu'il finisse par perdre sa place en équipe nationale aussi.
HIERARCHIE BOULEVERSEE?
La presse espagnole rappelle que Leandro Trossard a réalisé un gros début de saison, plantant notamment un triplé face à Liverpool. Des prestations qui pourraient lui permettre de passer devant Hazard dans la hiérarchie, même si Martinez en a fait un intouchable et continue à lui confier le brassard de capitaine.
Si la situation ne change pas dans les prochaines semaines, un départ de Hazard durant le mercato hivernal devrait de nouveau être à l'ordre du jour. Mais pour aller où?
À LIRE AUSSI
EURO 2024 Un groupe de la mort pour les Diables?