Si la Belgique a connu une traversée du désert dans les compétitions majeures, depuis 2014 elle n'en a plus manqué une seule, à l'inverse de l'Italie, par exemple.
Et s'il parait presque évident de voir les Diables rouges se qualifier, ce n'est jamais gagné d'avance. Ainsi, lors des qualifications pour le prochain Euro, il n'est pas impossible que les Belges héritent d'un groupe particulièrement compliqué.
Alors qu'ils seront dans le pot 1 pour le tirage au sort, ils pourraient hériter d'une grosse nation puisque l'Angleterre et la France font partie du pot 2. La Belgique pourrait également hériter de la Suède, qui vient d'être rétrogradée en Ligue des Nations mais qui a prouvé à plus d'une reprise qu'elle pouvait jouer les trouble-fête face aux plus grosses nations.
GROUPE DE LA MORT?
Enfin, les Diables Rouges pourraient voir leur groupe être complété par la Turquie, capable de jouer de sales tours aux grands. À l'inverse, il se pourrait que la Belgique hérite d'un groupe particulièrement simple, qui serait composé de la Finlande, de l'Arménie et des Iles Féroé.
Le tirage au sort aura lieu ce dimanche et la Belgique saura alors quels seront ses adversaires pour la qualification. Les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket pour la compétition.
À LIRE AUSSI
Coup dur pour De Ketelaere?