Le Club de Bruges, champion de Belgique, avait coché le nom de Kenneth Taylor dans son calepin mais celui-ci ne devrait finalement jamais atterrir dans la Venise du Nord, du moins pas dans les prochains mois.
Le milieu de terrain néerlandais de 20 ans s'est exprimé sur son avenir dans une interview accordée à nos confrères du Voetbal International. Le natif d'Alkmaar a fait savoir que malgré l'intérêt du Club de Bruges, il préférait rester à Amsterdam où il espérait avant tout s'imposer dans l'équipe-type.
"C'est clair. Récemment, le Club de Bruges s'est montré intéressé, mais je veux devenir un joueur de base à l'Ajax. Et j'ai beaucoup de confiance en cela. Si ça ne marche pas dans un moment, je peux toujours chercher plus loin."
Sous contrat avec l'ogre néerlandais jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de Kenneth Taylor est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
SAISON 2021/2022
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux a marqué 9 buts et a délivré 6 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues, cette saison.
L'international U21 était arrivé dans la capitale néerlandaise en 2010 en provenance de De Foresters.