Felipe Avenatti a hâte de faire ses débuts avec le Standard de Liège. L'attaquant uruguayen, qui a évolué à Bologne en Serie A, a accordé un long entretien au quotidien Le Soir.
"Au niveau des infrastructures, les Rouches n’ont rien à envier à Bologne et j’estime qu’ils pourraient assurément évoluer en Serie A, sans aucun souci. Le championnat, lui, est très différent. En Italie, la tactique est poussée à son paroxysme. Mais au niveau de l’intensité, pas de souci. Je me suis rendu compte qu’en Belgique, on attaque et défend sans cesse. Il n’y a pas de phase de transition. On n’a pas le temps de penser. Cela me convient d’ailleurs bien mieux. En Belgique, j’ai plus l’opportunité de marquer alors qu’en Italie, je ne bénéficiais que d’une voire deux occasions par match tellement le jeu est fermé."
S'il a rejoint le Standard, c'est en grande partie grâce à Michel Preud'homme. "Oui, il m’a envoyé deux messages avant même que je signe, preuve qu’il me voulait vraiment. C’est génial de savoir qu’il avait un réel intérêt pour moi. De mon côté, j’avais très envie de venir car j’ai pu voir la ferveur qui entoure ce club lorsque j’ai joué contre lui avec Courtrai. C’est un réel pas en avant pour moi. Le niveau du Standard est bien supérieur. Et puis les Rouches évolueront en Europa League, ce qui m’offre une belle opportunité de montrer ce dont je suis capable".
Touché aux adducteurs, Avenatti devra encore patienter une ou deux semaines avant de retrouver les terrains.