Jeudi, l'Antwerp jouera le match de la saison lors de la finale de la coupe contre l'Union SG. Entre-temps, en coulisses, on travaille déjà dur pour la saison à venir. Ainsi, le Great Old aurait déjà une nouvelle acquisition estivale en vue.
Grâce aux moyens mis à disposition par le président Paul Gheysens, le responsable sportif Marc Overmars a pu constituer une sélection capable de jouer les premiers rôles. La saison dernière, le RAFC a remporté le championnat et la coupe. Mais pour former ce noyau de champions, il a fallu dépenser beaucoup d'argent.
Ces coûts ont été en grande partie supportés par Gheysens lui-même, mais il ne peut évidemment pas continuer à y contribuer. C'est pourquoi le Great Old doit se procurer lui-même plus de revenus. Notamment par la vente de certains joueurs. En janvier, Arthur Vermeeren a ainsi été vendu à l'Atlético de Madrid pour une somme considérable.
Renforts nécessaires
L'été prochain, la braderie se poursuivra. Sacha Tavolieri, observateur des transferts, rapporte ainsi que tous les joueurs de l'effectif actuel sont sur la liste des transferts. Cela ne signifie pas nécessairement qu'ils partiront tous, mais le club évaluera soigneusement chaque offre de transfert.
En contrepartie, des renforts doivent être apportés. Et c'est là que la direction sportive, qui doit se passer des services d'Overmars, suspendu, est à pied d'œuvre.
Avec l'Argentin Ayrton Costa, un arrière gauche supplémentaire semble déjà en route. De plus, le milieu de terrain expérimenté Tjaronn Chery a déjà fait l'objet d'une demande de renseignements.
Attaquant de 4 millions
La prochaine cible semble également connue. Het Nieuwsblad rapporte que l'Antwerp a jeté son dévolu sur Couhaib Driouech. Cet attaquant de couloir de 21 ans évolue actuellement à l'Excelsior Rotterdam, où il est devenu ces derniers mois l'une des figures de proue sur les terrains néerlandais.
En janvier, il était déjà proche d'un transfert au PSV, champion des Pays-Bas, tandis que Feyenoord s'intéressait également à lui. Mais l'Antwerp espère les devancer. Pour ce faire, elle aura besoin d'un budget conséquent. Driouech devrait en effet coûter au moins 4 millions d'euros.