MERCATO : deux départs au RSCA, transfert choc pour KDB ?

voter
MERCATO : deux départs au RSCA, transfert choc pour KDB ?

Alors que la Coupe du monde bat son plein aux États-Unis, le mercato d'été commence à monter en puissance en Europe. Les clubs nationaux et étrangers s'activent pour composer leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews rassemble pour vous chaque jour les principales rumeurs et infos transferts. 

LIRE AUSSI: De Bruyne se confie sur son dernier Mondial

En JPL

Du côté d'Anderlecht, le départ de Nathan De Cat semble se préciser de plus en plus. Le Paris FC s'impose comme une piste très sérieuse, après la visite sur place du jeune joueur de 17 ans la semaine dernière. L'ambitieux club français lui proposerait un projet sportif intéressant avec un temps de jeu conséquent. En Allemagne, Dortmund continue cependant d'insister.

César Huerta semble lui aussi se diriger de plus en plus vers un départ du Lotto Park. L'ailier mexicain est en route pour le Deportivo Toluca, dans son pays d'origine. Un accord serait en préparation et le transfert devrait porter sur un montant légèrement inférieur à 6 millions d'euros.

Du côté des arrivées, les Mauve et Blanc cibleraient un transfert très surprenant. Ils souhaiteraient recruter Darlington Osuchukwu, un talentueux gardien de but de 16 ans, en le chipant à Manchester United. La concurrence est cependant féroce, puisque Barcelone, Francfort et Reims lorgneraient également sur ce talent.

Le Club de Bruges semble quant à lui sur le point de frapper un grand coup avec de nouvelles recrues. Une double arrivée en provenance du PSG serait ainsi en préparation. Les discussions avec les deux jeunes talents Elijah Ly et Samba Coulibaly avanceraient dans le bon sens. Pour le premier en particulier, il y a de grands espoirs qu'il signe rapidement son contrat.

Un transfert retentissant pour Christos Tzolis semble lui aussi se préciser de plus en plus. Arsenal travaillerait sérieusement sur sa venue et négocierait déjà avec le joueur ainsi qu'avec le Club de Bruges. Les Gunners sont également associés à Morgan Rogers (Aston Villa), mais les deux dossiers seraient indépendants l'un de l'autre.

Gustaf Nilsson semble lui aussi sur le point de faire un transfert. L'attaquant de pointe suédois doit toujours partir et suscite désormais de l'intérêt en Allemagne. Là-bas, le club de deuxième division Hertha BSC aimerait beaucoup le recruter. Ce club historique viserait dans un premier temps un prêt.

A l'étranger

Ces derniers jours, une rumeur choquante a circulé en Italie. Il y a été écrit que Kevin De Bruyne serait en route pour la Juventus. Le gourou des transferts Fabrizio Romano dément pourtant que la Vieille Dame ait déjà discuté avec le Diable Rouge ou avec Naples.

Le Bayern Munich va frapper fort. Avec Nathaniel Brown, le club tient quasiment un titulaire de l'équipe d'Allemagne de la Coupe du monde. Le jeune arrière gauche devrait arriver en provenance de l'Eintracht Francfort pour environ 55 millions d'euros. L'arrivée d'Ismael Saibari serait également bouclée. Le Bayern aurait désormais trouvé un accord avec le PSV pour un montant de transfert similaire à celui de Brown.

Dévy Rigaux tient quant à lui sa première recrue belge à Feyenoord. Dimanche soir, le club néerlandais a en effet trouvé un accord avec Nice pour le transfert de Charles Vanhoutte. Ils débourseront 6 millions d'euros, bonus compris, pour le joueur sélectionné une fois chez les Diables Rouges, qui doit passer ses examens médicaux dans les prochains jours.

Où jouera De Cat la saison prochaine ?

Juste à temps

Incroyable : un sélectionneur limogé en plein Mondial

La Coupe du monde n'a commencé que depuis quelques jours, mais il semble que le chaos ...

29
29
OFFICIEL : un défenseur de l'Antwerp signe en Bundesliga

L'Antwerp s'apprête à vivre un mercato estival particulièrement agité. Le ...

4
4
Hoefkens surprend et fait finalement son retour en JPL

Pour Carl Hoefkens, la saison a été très agitée. L'entraîneur n'a ...

41
41
MERCATO : deux départs au RSCA, transfert choc pour KDB ?

Alors que la Coupe du monde bat son plein aux États-Unis, le mercato d'été ...

106
106
L’incroyable histoire de l’entraineur du Maroc passé par Anderlecht

...

41
41
L’Egypte croit à la surprise : “99 sur 100 donneront la Belgique gagnante”

...

70
70
Le Bayern prêt à tout pour verrouiller Michael Olise

...

45
45
L’Égypte, un adversaire à ne pas sous-estimer

...

41
41
L’Union SG veut miser sur la pépite de Courtrai

...

51
51
La femme de Courtois sort le grand jeu pour soutenir les Diables

Ce lundi débute la Coupe du Monde pour les Diables rouges. Un tournoi qui sera suivi de ...

45
45
"Enorme scandale" pour l'arbitre des Diables rouges

Ce ludi soir, la Belgique affronte l'Egypte pour son premier match à la Coupe du Monde. Une ...

84
84
Dries Mertens donne un conseil à Garcia et à De Bruyne

Il y a un an, Dries Mertans annonçait qu'il mettait un terme à sa carrière ...

46
46
La FIFA ordonne un changement à l'Egypte avant d'affronter les Diables

Ce lundi, l'Egypte affronte la Belgique à Seattle. Un duel pour lequel la FIFA a ...

107
107
Le Real frappe fort : le premer renfort de Mourinho

Au Real Madrid, Florentino Pérez avait promis que s'il était réélu ...

66
66
Les joueurs iraniens ont bien atterri aux Etats-Unis

On le sait, la situation entre les Etats-Unis et l'Iran reste particulièrement tendue. C'est ...

19
19
Doku explique ce qui lui a fait passer un step

Pour Jérémy Doku, il y a eu cette saison une progression assez visible, aussi bien en ...

53
53
Le plan de Tielemans et des Diables pour battre l'Egypte

Pour les Diables rouges, l'attente prendra fin ce lundi soir à Seattle, avec une ...

68
68
Koeman et van Dijk en désaccord sur l'analyse du partage

Ce dimanche, les Pays-Bas entamaient leur Coupe du Monde avec un duel au sommet contre le Japon. Une ...

44
44
La stratégie des Diables pour battre l'Egypte dévoilée

Lors des deux matchs amicaux disputés en préparation à la Coupe du Monde, les ...

102
102
Garcia envoie un message qui va plaire aux fans des Diables

Pour la Belgique, il y a ce lundi l'entrée en Coupe du Monde avec un duel contre l'Egypte. ...

102
102
La Côte d'Ivoire sur le fil, la Suède atomise la Tunisie

Après la large victoire de l'Allemagne contre Curaçao, on savait que le duel entre la ...

37
37
Mené à deux reprises, le Japon tient les Pays-Bas en échec

Souvent cités parmi les outsiders par beaucoup voire comme favoris par d'autres, les Pays-Bas ...

17
17
C'est fait ! Feyenoord va s'offrir un Diable rouge

Alors que la Coupe du Monde a débuté, dans le clubs on prépare la saison ...

65
65
Pourquoi la presse française s'emballe pour les Diables

Pour de nombreux observateurs belges, il est impossible que la génération actuelle des ...

237
237
Undav, le 4e joueur de l'histoire à le faire dans un Mondial

Quand l'Union Saint-Gilloise est allée chercher Deniz Undav en 2020, personne ne se doutait ...

60
60