Mardi soir, la Ligue des champions a une nouvelle fois offert un spectacle mémorable. Le Real Madrid a définitivement mis fin à la crise en humiliant l'AS Monaco de Sébastien Pocognoli, tandis qu'Arsenal, grâce à un Trossard décisif, a remporté une belle victoire sur le terrain de l'Inter, finaliste la saison dernière.
LIRE AUSSI: Le plan de Pocognoli pour affronter le Real Madrid
Real Madrid - AS Monaco 6-1Le Real était en crise après le licenciement de Xabi Alonso et l'élimination douloureuse en Coupe contre Albacete, club de deuxième division, mais il s'est un peu repris le week-end dernier en battant Levante en championnat.
Aujourd'hui, la crise a été complètement conjurée en Ligue des champions. Sébastien Pocognoli en a fait les frais, puisque notre compatriote a vu son équipe de Monaco s'incliner 6-1 au Bernabeu. C'est Kylian Mbappé qui a ouvert la voie contre son ancien club en marquant deux buts dans la première demi-heure.
Après la pause, le score a encore augmenté, principalement en raison d'une défense maladroite de Monaco. Le Real en a profité pour marquer six fois.
Zo mag je zeker eens voor eigen succes gaan, Vini! 👌🇧🇷 pic.twitter.com/98S89VQrj3
— Play Sports (@playsports) January 20, 2026
Inter - Arsenal 1-3
Après six matchs, les Gunners affichent toujours un maximum de points et poursuivent leur série impressionnante contre l'Inter. Après seulement dix minutes, Gabriel Jesus a donné l'avantage à Arsenal au San Siro.
Sucic a rapidement égalisé d'une frappe magnifique, mais Jesus a frappé une deuxième fois à la demi-heure de jeu. Il a pu marquer de près après que Leandro Trossard ait remis le ballon devant le but de la tête sur un corner. Dans les dernières minutes, Gyökeres, qui venait d'entrer en jeu, a scellé le score.
Zelfs met zijn hoofd legt hij er eentje klaar! 🅰️🇧🇪 pic.twitter.com/75Jv3grCpz
— Play Sports (@playsports) January 20, 2026
Sporting CP - PSG 2-1
Le PSG, tenant du titre, a subi une défaite surprise mardi soir. Il s'est incliné sur le terrain du Sporting CP, où Zeno Debast est resté sur le banc pendant tout le match. Le bourreau du champion de France s'appelait Luis Suarez.
L'attaquant colombien a ouvert le score à un quart d'heure de la fin. Kvaratskhelia a égalisé cinq minutes plus tard, mais dans la dernière minute, Suarez a de nouveau frappé pour offrir au Sporting une victoire très flatteuse.