Pour Nathan De Cat, 2025 a été l'année de la grande percée. En 2026, le super talent de 17 ans devra franchir une nouvelle étape. Les Diables Rouges seront sans aucun doute un objectif, mais un transfert de haut niveau n'est pas à exclure.
Beaucoup pensent que De Cat ferait mieux de rester à Anderlecht pour continuer à se développer, mais les grands clubs étrangers font déjà la queue pour le milieu de terrain talentueux. Il est notamment très convoité en Allemagne.
LIRE AUSSI: Hasi désemparé : trois cadres d'Anderlecht sont menacés
Le RB Leipzig veut De CatCes derniers mois, De Cat a déjà été associé au Bayern Munich et au Borussia Dortmund. Selon Sky Sports, le RB Leipzig serait également sur les rangs. Le club allemand s'intéresse de près au marché belge et souhaite renforcer son milieu de terrain.
De Cat n'est toutefois pas le seul nom sur leur liste, notamment parce qu'à Leipzig, ils sont conscients de l'énorme concurrence et savent donc que leurs chances de réussite sont minces. La liste du club Red Bull comprend plusieurs autres noms connus.
Engels et Jashari également sur la liste
Leurs trois autres cibles ont également un lien avec la Belgique. Avec Arne Engels, ils ont un autre Diable Rouge sur leur liste. Le milieu de terrain de 22 ans du Celtic a disputé quatre matchs internationaux en 2024, mais n'a plus été sélectionné depuis la nomination de Rudi Garcia.
Ardon Jashari et Rocco Reitz figurent également sur la liste de Leipzig. Le premier a remporté le Soulier d'or il y a quelques semaines, mais il est souvent remplaçant à l'AC Milan.
Reitz a quant à lui joué en prêt pour Saint-Trond pendant la saison 2021/22 et six mois en 2023. Après son passage au Stayen, il est devenu un pilier du Borussia Mönchengladbach.
🔴 Neben den Bayern & dem BVB: Auch RB Leipzig befasst sich mit Nathan De Cat. RB registriert die Entwicklung des 17-Jährigen & hat ihn auf dem Radar. Erfolgschancen aufgrund großer Konkurrenz eher überschaubar, aber Leipzig ist an De Cat dran & beobachtet den Belgier.
— Philipp Hinze (@philipphinze24) January 20, 2026
ℹ️ Wie… pic.twitter.com/wrdmwA1LGO