Pour Anderlecht, le déplacement à Gand de ce dimanche devait être l'occasion de finir la semaine par une deuxième victoire après celle en Coupe contre les Buffalos à domicile.
Mais les hommes de nRik De Mil voulaient obtenir leur revanche et ils y sont arrivé grâce à un groupe qui a su accélérer en seconde période. Cétait l'analyse de Colin Coosemans après la rencontre.
LIRE AUSSI: Anderlecht : "Tu peux oublier ton nouveau contrat !"
"Ca tue notre match""On est vraiment déçu. On a livré un très bon match... pendant une heure. On contrôlait le jeu, le plan marchait. On a perdu de la stabilité. On prend deux buts en quelques minutes, ça tue notre match", analysait le portier anderlechtois.
Avant de poursuivre : "On a dû faire quelques changements. Le noyau est à son meilleur niveau quand tout le monde est en forme. Ce n'était pas tout à fait le cas aujourd'hui. J'espère que tout le monde reviendra à 100% le plus vite possible et qu'on pourra enchainer des victoires. Ca permettrait de diminuer le nombre de points avec les équipes au-dessus de nous."
"Il n'y avait jamais penalty"
"Besnik Hasi ressentait aussi de la déception. Il a également dit qu'on s'était battu, qu'on s'est donné à fond. Ca a manqué un peu de stabilité. On doit à présent regarder vers l'avant", ajoutait le portier mauve avant de revenir sur le penalty accordé à Gand à la 37e minute de jeu.
"Pour moi, il n'y a pas de penalty car je touche le ballon. Si je touche le ballon de la tête puis que ma tête touche la sienne, ce n'est jamais penalty", déclarait Coosemans.
Avant d'accuser l'arbitrage, pour lui influencé par la rencontre de jeudi en Coupe : "Après les déclarations de Monsieur Vanhaezebrouck (ndlr : l'ancien entraineur d'Anderlecht qui était favorable à un carton rouge pour Marco Kana en semaine), on pouvait attendre certaines choses. A mon avis, les arbitres ne devraient pas faire trop attention à ce qui est dit dans la presse. Sans le match de jeudi, il n'y avait jamais penalty aujourd'hui..."