Ce dimanche soir, le Standard se déplaçait à Charleroi pour un choc wallon qui était très attendu.
Les Rouches ont répété que le stage au Portugal avait amené beaucoup de satisfaction et que l'objectif est de conserver la sixième place au classement qu'ils occupent après les deux premiers tiers de la phase classique.
LIRE AUSSI: Euvrard l'avoue : "La victoire de Charleroi est méritée"
Le Standard pris à la gorgeMais en face, Charleroi était bien décidé à prouver qu'il a retrouvé des couleurs après un début de saison qui n'a pas toujours été simple. Et ce sont les hommes de Cornelis qui prenaient les devants avec un but d'Aurélien Scheidler dès la 7e minute de jeu. À la 24e minute de jeu, Antoine Bernier doublait déjà l'avantage des siens, mettant le Standard en difficulté.
Pour tenter d'inverser la tendance, Vincent Euvrard allait faire monter au jeu les deux nouveaux venus, Gustav Mortensen et Teddy Teuma. Mais aucun des deux n'allait permettre au Standard de revenir au score et c'est donc par une défaite que les Liégeois reprennent.
Grosse semaine pour Charleroi
Pour Charleroi, après la victoire 2-0 contre le Club de Bruges en quart de finale de la Coupe de Belgique mardi dernier, c'est donc une nouvelle victoire qui est au rendez-vous ce dimanche. Trois points qui permettent aux Zèbres de revenir à égalité de points avec leur adversaire du soir, qui quittent le top 6 au profit de Gand.
Pour le Standard, c'est justement contre les Buffalos qu'il faudra tout faire pour renouer avec la victoire avant de recevoir Anderlecht et de se déplacer au Club de Bruges puis de recevoir l'Union Saint-Gilloise et de se déplacer à Genk.