Pour le Standard, il y avait la conscience que le choc wallon de ce dimanche à Charleroi serait tout sauf gagné d'avance.
Et contre des Zèbres bien décidés à revenir à égalité de points avec leur adversaire du soir, les Rouches n'auront jamais été en mesure de revendiquer quoi que ce soit.
LIRE AUSSI: Vincent Euvrard fixe un objectif clair au Standard
Charleroi plus affûtéEt si Vincent Euvrard était satisfait du stage au Portugal, il avouait avoir trouvé face à lui une équipe particulièrement bien préparée : "Nous savions que nous allions affronter une équipe pleine de confiance, grâce à ses résultats précédents. Charleroi avait également l'avantage d'avoir déjà disputé un match de coupe cette semaine. Cela leur a permis d'être plus affûtés."
Le coach qui savait que le but pris rapidement était évidemment un souci de taille : "Nous avons couru après le score pendant tout le match, nous avons manqué d'intensité. Ils ont marqué dès leur première occasion, nous aurions dû mieux défendre."
"La victoire de Charleroi est méritée"
Et Euvrard de conclure : "Pendant le reste du match, ils ont également trouvé trop facilement des espaces, notamment grâce à Bernier. Cela nous a posé beaucoup de problèmes. Nous avons aussi eu nos moments, mais là aussi, nous n'avons pas été assez incisifs. L'apport de Teuma et Mortensen nous a certes aidés, mais la victoire de Charleroi est méritée."
Pour le Standard, il va falloir réagir dès la semaine prochaine et augmenter le niveau. Le calendrier n'est pas favorable aux Rouches et pour retrouver une place dans le top 6, il faudra savoir l'emporter face à des adversaires mieux classés.