Cette saison, Saint-Trond est sans aucun doute la surprise en Belgique. Les Canaris luttent en effet en tête du classement et continuent de tenir bon.
Face à OHL ce dimanche, ils avaient l'occasion de profiter de la défaite du Club de Bruges pour reprendre la deuxième place. Et à domicile, ils pouvaient compter sur Ilias Sebaoui pour ouvrir le score dès la 9e minute de jeu.
LIRE AUSSI: OHL s'immisce dans la lutte pour la sensation de la D1B
Saint-Trond tient toujours bonSi les Louvanistes tentaient bien de réagir, Saint-Trond allait continuer de se créer des occasions. Il fallait d'ailleurs un Leysen particulièrement attentif dans les cages pour éviter de prendre un autre but.
Au final, Saint-Trond s'imposait donc sur le plus petit écart et réussissait la bonne opération du weekend. Avec une troisième victoire de rang en championnait, les Limbourgeois sont en embuscade derrière l'Union Saint-Gilloise, avec seulement trois points de retard sur le leader et donc un point d'avance sur Bruges.
De son côté, Louvain reste englué à la quatorzième place et voit même La Louvière prendre trois points d'avance grâce à sa victoire face aux Blauw en Zwart.
Eén keer in de roos op schietkraam Stayen 🎯 pic.twitter.com/XiZ3MmxqGT
— STVV (@stvv) January 18, 2026