Samedi soir, le Bayern Munich a une nouvelle fois fait forte impression en Bundesliga. Le leader du championnat s'est imposé 1-5 face au RB Leipzig. Pourtant, après une première mi-temps médiocre, tout semblait perdu pour le Rekordmeister.
L'équipe de l'entraîneur Vincent Kompany avait démarré la deuxième moitié de la saison sur les chapeaux de roue. Après avoir battu le VfL Wolfsburg 8-1, le Bayern a remporté tous les points à Cologne en milieu de semaine. Leipzig devait être la prochaine victime de cette série de victoires. Mais en première mi-temps, tout semblait aller de travers.
LIRE AUSSI: Kompany impressionne l'Allemagne et Jean-Marie Pfaff
Une métamorphose totaleLe Bayern n'a pas réussi à atteindre le niveau souhaité avant la pause. L'équipe locale, en revanche, a livré un match solide et a pris l'avantage grâce à Romulo. Une première défaite en championnat semblait se profiler pour le tenant du titre.
Après la pause, cependant, le match a complètement changé de visage. Les visiteurs ont montré un tout autre visage en deuxième période et sont soudainement devenus imparables. Au final, le champion allemand s'est même imposé sur un score spectaculaire de 1-5.
La question était donc de savoir à quoi était due cette métamorphose du Bayern. Kompany avait-il passé un savon à ses joueurs pendant la mi-temps ?
Calme et confiance
Rien de tout cela. « L'entraîneur n'était pas du tout bruyant pendant la mi-temps. Il nous a simplement dit de ne pas nous affoler et que nous pouvions encore renverser la situation », a déclaré Jonathan Tah à Sky Sports.
« À la mi-temps, le coach nous a simplement dit que nous pouvions faire beaucoup mieux. Que nous devions être plus agressifs et jouer plus verticalement. C'est ce que nous avons fait », a ajouté Aleksandar Pavlovic.
Kompany a également décidé de ne pas changer toute son équipe malgré une première mi-temps médiocre. Seul Leon Goretzka, blessé, a été remplacé à la mi-temps, le coach belge laissant délibérément ses joueurs sur le terrain.
Une décision qui s'est avérée payante. « C'est simplement une question de confiance. De confiance dans les joueurs », a déclaré Manuel Neuer, saluant l'approche de son coach.