Romelu Lukaku reviendra un jour à Anderlecht, c'est certain. Mais quand ? Difficile à dire pour le moment. Et jusqu'à quand jouera-t-il pour les Diables Rouges ? S'arrêtera-t-il après la Coupe du monde 2026 ? Dans un entretien accordée à Het Laatste Nieuws, "Big Rom" a fait le point.
Le contrat de Lukaku avec Naples court jusqu'en juin 2027. Le président Michael Verschueren a récemment fait savoir que Romelu ne jouerait pas à Anderlecht avant les deux prochaines années. Un retour en 2028, au plus tôt, est donc envisagé.
Il y a aussi son avenir chez les Diables Rouges. Certaines rumeurs laissent penser que, tout comme Kevin De Bruyne, il arrêtera la sélection après la Coupe du monde 2026. Mais d'après Romelu, tout ceci est faux.
LIRE AUSSI: Naples pense à un Brugeois pour remplacer Lang
Lukaku veut jouer l'Euro 2028"Tout le monde sait que je reviendrai à Anderlecht. Et je le pense vraiment : je ne suis pas là pour me reposer sur mes lauriers. Marc Coucke et Vincent Mannaert le savent. Je sais qu'il a certaines attentes envers moi chez les Diables, et je lui ai dit : "Je vais le faire, je vais le faire". Mon objectif est de disputer un autre grand tournoi après cette Coupe du monde, mais cette fois-ci en tant que joueur d'Anderlecht."
Il est donc possible que Lukaku joue encore pour les Diables Rouges à l'Euro 2028. Une magnifique nouvelle pour le sélectionneur et les supporters belges. Les supporters d'Anderlecht peuvent eux aussi commencer à rêver.
De retour à Anderlecht en 2027 ?
Si Lukaku souhaite jouer l'Euro 2028 dans la peau d'un joueur du RSCA, il signera alors certainement à Anderlecht à l'issue de son contrat avec Naples.