On le sait, Samuel Eto'o a beaucoup fait parler de lui depuis qu'il est devenu président de la fédération camerounaise de football.
Notamment pour le conflit ouvert avec Marc Brys mais pas seulement. Cette fois, c'est la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé de sanctionner l'ancien attaquant. Une sanction lourde qui le voit être interdit de stade pour quatre rencontres.
LIRE AUSSI: Incroyable discours d'Eto'o après l'élimination du Cameroun
Sanction importante du présidentEn plus de l'interdiction de stade, la CAF inflige une amende de 20.000 dollars (environ 17.2000 euros) à Eto'o, "coupable de violation des principes de fairplay". C'est son comportement lors du quart de finale perdu contre le Maroc qui est mis à l'amende.
Et alors que l'officialisation de la sanction n'était pas encore tombée, la fédération camerounaise (Fecafoot) dénnçait dans un communiqué sur ses réseaux sociaux une décision "dépourvue de toute motivation explicite".
Violation des principes du fairplay
"Filmé durant la partie, l'ancien attaquant, 44 ans, s'était visiblement agacé des décisions arbitrales, notamment un pénalty non sifflé après une faute dans la surface contre l'attaquant camerounais Bryan Mbeumo", rappelle la RTBF.
Ayant échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, le Cameroun ne remportera pas non plus la CAN, dont la finale aura lieu ce dimanche entre le Sénégal et le pays hôte, le Maroc.