Le Club Bruges ne succédera pas à lui-même en tant que vainqueur de la coupe. Les Bleu et Noir ont en effet connu une soirée douloureuse mardi au Mambourg, qui les a éliminés dès les quarts de finale. Ce n'était pas du tout le début de l'année 2026 qu'ils espéraient.
Le Club n'a toutefois qu'à s'en prendre à lui-même. Il a concédé un but trop facilement dans les 20 premières minutes, puis n'a pas su créer suffisamment d'occasions pour espérer revenir au score.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Un Guiagon magistral élimine le Club de Bruges
Élimination scandaleuse du ClubHugo Vetlesen n'a pas mâché ses mots. « Ce n'était pas suffisant. Les buts que nous avons encaissés... Nous n'avons pas mal commencé, mais le momentum a complètement basculé », a déclaré le milieu de terrain norvégien à Het Laatste Nieuws.
« C'est une honte que nous soyons éliminés de la coupe », a-t-il estimé. « Nous avons l'ambition de remporter chaque compétition, mais cela n'a pas suffi. Malheureusement, nous ne pouvons plus rien y changer. Il ne nous reste plus qu'à aller de l'avant. »
Une motivation supplémentaire pour le championnat et la LDC
Le club doit désormais se concentrer sur le championnat et la Ligue des champions. Il aura encore beaucoup de travail à accomplir pour atteindre ses objectifs. Hans Vanaken reste néanmoins confiant.
Selon le capitaine, il n'y a pas de pression supplémentaire. « Je ne dirais pas cela. Nous avons remporté la coupe l'année dernière, ce n'est pas facile de réitérer cet exploit », a-t-il déclaré à DAZN. « Oui, un objectif s'envole, mais cela doit nous motiver davantage pour les autres compétitions. »