Pour Leander Dendoncker, le retour à Anderlecht sous forme de prêt devait lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière.
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et le Belge a fini par signer librement au Real Oviedo l'été dernier. Un club avec lequel la situation est particulièrement compliquée puisqu'il occupe la dernière place de la Liga.
Un match serré
Ce samedi face au Betis Séville, il y avait donc la volonté de mettre fin à une série de onze matchs sans victoire, la dernière remontant au 30 septembre face à Valence. Et dans une rencontre plutôt équilibrée, il aura fallu attendre la 64e minute de jeu pour voir Ilyas Chaira ouvrir le score.
Mais en face, le Betis ne baissait pas les bras et la combattivité allait être récompensée par un but de Giovanni Lo Celso à la 83e minute de jeu. Trois minutes avant la montée au jeu de Leander Dendoncker, qui n'allait rien faire pour pouvoir aider les siens à faire mieu qu'un match nul 1-1.
Descente aux enfers
Avec ce résultat, le Real Oviedo porte sa série de matchs sans victoire à douze et surtout, il reste vingtième et dernier du classement avec seulement trois unités. Tout reste cependant encore possible puisque la première équipe hors de la zone rouge n'est qu'à cinq longueurs.
Pour Dendoncker, qui a pris place sur le banc pour la troisième fois consécutive en championnat ce weekend, il va donc falloir trouver des solutions pour quitter le bas de classement le plus rapidement possible.