À Anderlecht, Mads Kikkenborg devait prendre le temps de grandir avant de pouvoir se faire une place dans les cages.
Mais le gardien n'aura jamais correspondu aux attentes et son temps de jeu en équipe première a été réduit à peau de chagrin, se limitant cette saison à une titularisation en Coupe de Belgique. Pour lui, le départ est donc inévitable et une solution a déjà été trouvée.
LIRE AUSSI: Anderlecht est sur le point de se séparer de son gardien
Accord quasiment concluLes négociations sont en effet à un stade très avancé et il devrait rapidement rejoindre Molde. Il aurait certainement pu déjà le faire si une condition avait été remplie, lui trouver un remplaçant comme doublure de Colin Coosemans.
Anderlecht ne veut en effet prendre aucun risque au vu des enjeux de cette saison et ce n'est donc que quand son substitut aura été trouvé que Kikkenborg pourra s'envoler vers des horizons plus prometteurs pour lui. Avec le club norvégien, il peut clairement viser plus de temps de jeu et pourquoi pas sur la scène européenne les prochaines saisons.
Jouer la sécurité
Alors que le mercato a désormais ouvert ses portes, Olivier Renard n'a pas encore conclu d'accord. Le directeur sportif qui doit à la fois trouver des renforts tout en vendant les joueurs superflus et en gérant le renouvellement de contrat de certains comme Thorgan Hazard. L'heure est donc venue pour lui de prouver qu'il a les épaules pour relever les défis qui se présentent à lui.
En ce qui concerne Kikkenborg, il avait été recruté en 2024 par le prédécesseur de Renard au poste de directeur sportif. Jesper Fredberg qui n'aura pas eu le nez fin dans ce transfert, contrairement à d'autres.