Au Standard, même si le dernier titre est loin et que même se qualifier pour les playoffs est une gageure, le club continue d'attirer et de créer le rêve chez de nombreux jeunes joueurs.
L'idée est d'ailleurs de remettre la formation et l'académie au centre du projet et de permettre aux jeunes formés au club de faire le saut vers l'équipe première. Car des jeunes que le club a lancé, il y en a pas mal, dont certains rêvent d'une carrière au plus haut niveau.
LIRE AUSSI: Même pas en rêve: un ex-Rouche ferme la porte à un retour
"Je ne me vois pas revenir"Après des débuts manqués entre 2014 et 2016, Mergim Vijvoda revenait à Sclessin en 2019 après avoir montré ce qu'il valait à Mouscron. Rapidement, il allait cependant signer au Torino et après cinq années, c'est à Côme qu'il s'est engagé.
Bonne surprise de Serie A, le club de Cesc Fabregas permet au joueur de 30 ans de goûter au plus haut niveau. Et c'est là qu'il souhaite rester le plus longtemps possible : "Pour le moment, je ne me vois pas revenir dans le championnat belge", confie-t-il ainsi.
"Je reste supporter du Standard"
"J’ai ressenti une énorme fierté en signant à l’été 2019 au Standard, mais j’espère vraiment goûter au plus haut niveau le plus longtemps possible. Un retour n’est donc même pas dans un coin de ma tête, même si je reste supporter du Standard", de conclure l'international kosovar.
Sixième à trois points seulement d'une place qualificative pour la Ligue des Champions, Côme réalise une très bonne saison et Vojvoda est régulièrement titulaire. C'est donc depuis l'Italie qu'il continuera de garder un oeil sur ce qu'il se passe au Standard.