Le Real Madrid reprend sa saison ce week-end avec un match de championnat contre le Real Betis. En coulisses, de grands projets sont déjà en cours d'élaboration pour 2026. Vinicius Junior pourrait partir vers d'autres horizons et le Real compte bien tirer profit de ce transfert.
L'année civile 2025 n'a pas été une grande réussite pour Vinicius. En réalité, la crise avait déjà commencé quelques mois plus tôt, lorsqu'il avait manqué de justesse le Ballon d'Or. Depuis lors, le Brésilien a eu du mal à atteindre un niveau élevé de manière constante. Ces performances sportives difficiles s'accompagnaient également de quelques péripéties extra-sportives.
LIRE AUSSI: 468 millions pour acheter Mbappé et Vinicius
Vinicius se rend impossibleVinicius était déjà une figure controversée aux yeux du monde extérieur, mais en interne aussi, il se heurtait de plus en plus à des obstacles. L'été prochain, il entamera en effet la dernière année de son contrat. L'attaquant souhaite prolonger, mais il impose des exigences financières excessives.
Le club ne veut pas céder, d'autant plus qu'il ne justifie plus cela par ses performances. De plus, les relations entre Vinicius et le nouvel entraîneur Xabi Alonso ont rapidement tourné au vinaigre. Le week-end dernier, la situation a atteint un nouveau point critique. Il y a donc de plus en plus de chances que le Brésilien quitte le club au cours de l'année civile à venir.
Si aucun accord n'est trouvé pour prolonger son contrat, son départ semble inévitable. Le Real veut en tout cas éviter qu'il ne devienne libre de tout transfert en juin 2027.
Vitinha en tête de liste
Mais malgré cette situation contractuelle, le Real exigera de toute façon un transfert important. Et il souhaiterait réinvestir une partie de ces revenus. Selon CadenaSer, le Real prévoit de profiter de la situation pour renforcer son milieu de terrain. Vitinha (Paris Saint-Germain) figure ainsi en tête de liste des souhaits madrilènes.
Au cours des dernières saisons, le Portugais est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain au monde et s'intégrerait parfaitement dans le style de jeu d'Alonso. Mais Vitinha est sous contrat à Paris jusqu'à la mi-2029. Et le PSG ne sera pas disposé à laisser partir son pilier. Les millions de Vinicius seront donc indispensables pour parvenir à une éventuelle percée.