La période des transferts hivernaux approche à grands pas. De nombreuses équipes s'affairent donc à préparer leurs plans de transfert et, entre-temps, les changements d'entraîneurs vont bon train. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités en matière de transferts.
JUPILER PRO LEAGUE
Le KRC Genk est sur le point de nommer son nouvel entraîneur. Selon Het Belang van Limburg, une discussion positive a eu lieu vendredi avec Timmy Simons. Mais tout porte à croire que le choix se portera sur Nicky Hayen. L'objectif est de parvenir à un accord dans les prochains jours.
Hayen prendrait alors officiellement ses fonctions au début de la trêve hivernale. Il ne participerait toutefois pas au match de la semaine prochaine contre son ancienne équipe, le Club Bruges.
Le Club Bruges souhaite se renforcer en janvier avec quelques acquisitions ciblées, mais recherche également des opportunités à plus long terme. Les Blauw and Zwart auraient ainsi jeté son dévolu sur Faik Sakar. Ce milieu de terrain de 17 ans joue actuellement pour le RB Leipzig.
Selon Sky Sports, le club allemand souhaite renégocier son contrat qui arrive à expiration, mais la concurrence est rude. Outre le Club, l'AC Milan, le Werder Brême et l'Internazionale seraient également sur les rangs.
Le contrat de Vincent Janssen avec l'Antwerp expire à la fin de cette saison. Le Great Old souhaite prolonger ce contrat si l'attaquant accepte une réduction de salaire. Cela ne pose pas de problème en soi, mais tout doit s'accorder.
« L'argent n'est même pas important pour moi. Lors des premières discussions, il ne sera pas question d'argent. De quoi s'agira-t-il alors ? Entre autres, des aspects sportifs. Des ambitions. Ce que le club attend de moi et vice versa », déclare Janssen à la Gazet van Antwerpen.
Le RSC Anderlecht vise quelques acquisitions ciblées pendant la période de transfert hivernale, mais souhaite surtout réduire davantage son effectif. Selon La Dernière Heure - Les Sports, Luis Vazquez doit déjà se mettre en quête d'un nouveau défi. L'Argentin semblait pourtant prêt à prendre un nouveau départ après une bonne préparation, mais il a de nouveau échoué. Il y a même de fortes chances qu'il ait déjà disputé son dernier match sous le maillot du RSCA.
ÉTRANGER
Tout porte à croire que le FC Barcelone se séparera de Robert Lewandowski à la fin de la saison, celui-ci flirtant ouvertement avec un transfert aux États-Unis. Harry Kane a déjà été cité pour le remplacer. Mais selon BILD, l'arrivée du buteur du Bayern Munich n'est pas à l'ordre du jour.
En revanche, Julian Alvarez serait en tête de liste du Barça. Mais l'Atlético Madrid demandera sans doute le jackpot pour sa star.
LIRE AUSSI: Genk proche de trancher: l'entraineur connu ce week-end